Lutter contre l'humidité

Lutter contre l'humidité

Luttez contre l’humidité ascendante et évitez les murs humides.
L’humidité ascendante se produit souvent dans les habitations ou la membrane d’étanchéité a mal été a appliquée ou n’a pas été appliquée du tout. Par conséquence la nappe phréatique peut s’infiltrer dans les pores de pierres, ce qui rend les murs humides. L’humidité peut monter jusqu’à 1,50 m ou même plus.

Larevo SPRL vous propose une solution adaptée aux problèmes d’humidité ascendante. Les murs sont injectés et une couche hydrofuge se forme . Une couche hydrofuge est injectée dans le mur pour laquelle nous donnons 30 ans de garantie.
Pour cette application Larevo SPRL utilise un produit écologique et inodore sans solvants. Le produit a été testé par le CSTC (Le Centre Scientifique et Technique de la Construction) et a reçu l’approbation technique du BBA (British board of agrement). En outre, le produit a été approuvé par le UEATC (L’Union Européenne pour l’Agrément Technique dans la Construction). 
Le risque de nappe phréatique
La nappe phréatique contient des sels solubles. Quand la nappe phréatique monte, ces sels et l’humidité infiltrent dans votre mur. Même après l’injection les sels restent dans le mur ce qui empêche le séchage optimal du mur.

C’est pourquoi au cours du traitement un achèvement bien fait est essentiel afin de prévenir l’infiltration de sels dans le mur.

Les sels Hygroscopiques
Le plâtrage des murs contaminés par des sels Hygroscopiques doit être remplacé. En effet, des concentrations importantes de sels empêchent le séchage optimal de mures. 
Pour empêcher le passage des sels hygroscopiques des murs dans le nouveau plâtre il est indispensable d’appliquer une membrane sur le mur avant de renouveler le plâtre.

L’infiltration d’eau de pluie;
L’infiltration d’eau de pluie est causée partiellement par la pluie et partiellement par le vent. Les façades exposées à la pluie y sont particulièrement vulnérables. L’état et la longue durée de façades dépendent également de la porosité et de la rugosité des pierres ou d’autres matériaux et de leur traitement. 

Comment reconnaître l’infiltration pluviale à l’extérieur?

  • Joints qui se délitent
  • Fissures dans les briques
  • Sels hygroscopiques (dépôts blancs)
  • Mousse et algue

Comment reconnaître l’infiltration pluviale à l’intérieur?

  • moisissure
  • un taux hygrométrique élevé
  • le papier peint qui se décolle
  • les plinthes qui se défont

Il est temps de trouver une solution 
Chez Larevo SPRL vous trouverez la solution correcte. 
Un gel est appliqué sur la façade qui rend la façade complètement étanche. Le produit ne forme pas un filme superficielle qui disparaît après une courte période, mais qui résiste à l’infiltration d’humidité durant des années. Il laisse respirer le mur et est perméable à la vapeur , facilitant l’évaporation vers l’extérieur.

Les murs deviennent moins vite sales, ce qui est un avantage de plus.

L’humidité de condensation;
La condensation est le résultat d’un taux hygrométrique trop élevé dans l’espace à vivre. Si l’habitation a mal été isolée ou insuffisamment isolée, le taux hygrométrique dans l’habitation est trop élevé.

Le chauffage joue également un rôle pour prévenir la condensation. Comme l’air chaud contient plus de vapeur que l’air froid, le phénomène de condensation diminuera en chauffant mieux votre habitation.

Les problèmes de condensation comme les tâches d’humidité se produisent en premier lieu sur les surfaces et murs les plus froids. Généralement les salles de bain, les chambres à coucher, les garages et remises sont les premières victimes de la condensation.
Dans certains cas des autres problèmes d’humidité peuvent contribuer à la condensation. 
Une solution appropriée et un conseil sur mesure. 

La solution est de combattre l’humidité efficacement.

Moins de frustration grâce à une ventilation suffisante 
Des systèmes de ventilations classiques gaspillent souvent de l’énergie en évacuant l’air réchauffé. Vous pouvez éviter ceci en optant pour une ventilation balancée avec une récupération de chaleur. Ceci deminuera votre consommation énergétique.

Un alternatif meilleur marché et efficace est l’installation d’un déshumidificateur ou d’un appareil de condensation.

Fini les fenêtres humides, les champignons ou les moisissures qui vous rendent la vie impossible dans votre maison.
Ces appareils sont très utiles, de la cave au grenier.
Ils rendent de votre salle de bain, chambre à coucher, remise ou même de votre salon ou cuisine un espace agréable à vivre.

Images de Lutter contre l'humidité